Une nouvelle étape dans un parcours riche de rencontres, d’expériences, de lutte, de solidarité.
En mars 2006, j’acceptais une nouvelle destinée.
Après l’expérience très enrichissante du Sénat belge, le Centre d’Action Laïque (C.A.L.) m’avait approché en tant que candidat potentiel au poste de président. Ce que j’ai accepté tout en sachant que c’était un choix alternatif à celui de candidat au Sénat pour un deuxième mandat. C’était l’un ou l’autre, vu la charge de travail et l’incompatibilité du cumul des deux charges.
Dès le 17 mars 2007, le C.A.L. m’ayant élu président, il m’a fallu en assumer la charge et m’immerger dans la laïcité « à la belge ».
En ce mois de mars 2008, non seulement j’assume avec force et sagesse la charge de président mais l’assemblée générale vient d’adopter les lignes forces, les 7 axes qui lui étaient proposés en vue de piloter le mouvement laïque en Communauté Wallonie-Bruxelles de Belgique, mais aussi en concertation à l’échelon européen. Pour en savoir plus sur la laïcité organisée de Belgique : http://www.ulb.ac.be/cal/mouvement/cal/cal.html
Progressiste, militant, solidaire, je le reste par delà mes engagements au CA.L. et souvent avec le C.A.L.
Passionné par l’éducation populaire, je continue à faire cours à l’ULB et à voyager en Belgique, en Europe et dans le monde, pour contribuer par des conférences, des séminaires, des travaux multiples à l’éveil citoyen, dans un esprit critique mais solidaire, pour le développement et la paix non-armée.